Michel BARRE

Né en 1968 à Saint-Denis, Michel Barre a alterné la vie étudiante parisienne et de fréquents retours à ses racines créoles jusqu’à ses 25 ans. De retour définitif à la Réunion après une année très enrichissante comme officier instructeur de l’armée de terre en Allemagne, il commence son parcours professionnel dans l’assurance vie, avant de bifurquer vers la presse écrite régionale (le Réunionnais et le JIR).

Il se consacre ensuite à l’éducation de ses deux filles aujourd’hui adolescentes tout en se formant en somato-psychopedagogie (méthode Danis Bois). Praticien en mieux être depuis une quinzaine d’années, il se passionne pour la pratique du théâtre et participe à plusieurs pièces telles que « Panique au Ministère » ou encore le rôle titre de la pièce de Florian Zeller, « Le Père ».

Il commence à se former aux métiers de l’audiovisuel depuis 2015 en figurant dans des séries de TF1 ou encore en silhouette dans le film « larguée ». Il interprète aussi le rôle d’un propriétaire terrien dans la série « Cut ».

Il se perfectionne actuellement grâce à Benjamin Tribès par le biais de la méthode Actor Studio ainsi qu’au sein du groupe « Théâtre École Réunion », animé par Audrey Lévy. Il pratique la méditation, le yoga, la gymnastique et l’expressivité sensorielles.