Aurélie SCHOS

Aurélie SCHOS a rencontré le théâtre par surprise.

À l’âge de 15 ans, poussée dans le dos par la main d’une inconnue, dans une salle où se déroulait un cours de théâtre, décontenancée, elle s’est rapidement prise au jeu, puis passionnée pour l’interprétation, l’improvisation et la création théâtrale. Sur les conseils bienveillants de son premier professeur de théâtre, Mohamed Belhacene, elle rejoint la capitale où elle se perfectionne dans des écoles renommées telles que le studio Pygmalion, Acting International, l’Académie Internationale des Arts et du Spectacle ou encore le Théâtre de l’Opprimé.

Elle obtient par la suite un prix d’excellence avec son complice Ahmed Amgoud au concours Léopold Bellan, composé d’un jury de membres de la Comédie Française. Enrichie de toutes ces expériences, elle acquiert diverses compétences de jeu notamment dans le théâtre forum, le théâtre d’entreprise, qu’elle exerce au travers de teambuildings en de nombreuses occasions, et le théâtre social et didactique qu’elle pratique lors de plusieurs tournées en Italie auprès d’adolescents.
Puis, elle rencontre le talentueux Benjamin Tribes, qui, après l’avoir proposée avec succès dans plusieurs tournages, et l’avoir coachée dans son école Acting Reunion, collabore depuis avec elle, entre autre, à l’écriture d’une pièce sur le harcèlement et le cyber harcélement.